Crossing Lines chronique d'un échec

Crossing Lines chronique d'un échec

Whooz : Crossing Lines : police sans frontières
ON : C8

Seuls six des douze épisodes de la troisième saison de « Crossing Lines : police sans frontières » ont été diffusés sur C8. Faute d’audience la chaine a déprogrammé la série sans préavis le mardi 20 septembre.

Crossing Lines :
Des sommets aux abysses

Par Fabrice Tricoche (http://www.cinephemeride.com/)

Quand en 2013, TF1 lance sa nouvelle série policière « Crossing Lines », c'est un véritable renouveau du genre qui est attendu après des décennies de feuilletons français (Julie Lescaut, Navarro, Commissaire Moulin...), certes réunissant un large public mais dont la qualité résidait essentiellement dans l'attachement créé autour du héros au fil des années. Forte d'un casting international, la première saison sera un succès avant que, dès l'année suivante, ne s'amorce une inexorable dégringolade qui, malgré un renouvellement pour une saison 3, conduira TF1 a abandonner la production, laissant le soin à 13ème Rue puis C8 de diffuser les derniers épisodes.

Sur le papier, « Crossing Lines » disposait pourtant d'un synopsis solide, s'inscrivant dans les pas de grandes franchises telles qu' « Esprits Criminels », et de la présence d'acteurs de prestiges tels que Donald Sutherland ou William Fichtner. Si les ingrédients étaient excellents, le plat fut finalement assez fade, la réalisation n'étant pas toujours à la hauteur. Il faut dire qu'à vouloir faire une série américaine estampillée Made in France, on se doit d'avoir un minimum d'exigences au niveau du cahier des charges et là clairement le pari est perdu. Une des réussites fut tout de même la coopération internationale autour de ce projet et la collaboration de techniciens et d'acteurs de différents pays à l'image du duo principal formé par le français Marc Lavoine et l'américain William Fichtner, des profils pourtant résolument différents qui d'après leurs interviews respectives, se sont très bien entendu sur le tournage. A la fin de la deuxième saison, les deux acteurs ont d'ailleurs quitté simultanément un navire qui commençait à prendre sérieusement l'eau, étant donc remplacés par un nouveau tandem de luxe composé d'Elizabeth Mitchell, passée par les séries « Lost », « V » ou « Revolution » et Goran Visnjic, ex-star de la série Urgences. Deux comédiens qui n'auront pas la chance et le temps de faire leurs preuves, l'avenir de « Crossing Lines » étant définitivement enterré après le retrait de TF1. La dernière saison sera finalement diffusée, assez discrètement sur 13ème rue avant de revenir en prime time sur C8 pour un ultime camouflet et la déprogrammation, sans préavis, des derniers épisodes après des audiences décevantes.


Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM

Mr Robot : Moderne, efficace et hautement addictif



Pour aller plus loin


.

21/09/2016
Retour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Derniers Articles

L''édition 2025 des Causettes font salon
Whooz : Salon du livre - Les Causettes font salon ON : Solesmes ...
Grande Lessive de L'Homme Héron
Whooz : L'Homme Héron ON : Drôles d'Espèces -...
Les gens d'ailleurs de Loussine
Whooz : Loussine (Gérard) ON : In The Sky With – Dispo...
Voir toute l'actualité des personnalités
publicité

Toutes les images contenues sur ce site sont la propriété de Whoozone. Reproduction Partielle ou Totale est interdite sauf Accord écrit.

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Double-Y