
Le silence et l'eau de Jean-Baptiste Soulard

Whooz : Jean-Baptiste Soulard
ON : Le silence et l'eau - Horizon / Un Plan Simple / Sony - 2020
Sibérie m'était contée
Le silence et l'eau de Jean-Baptiste Soulard
(Sortie le 28 février 2020)
« Ah les voyages » chanta Barbara. Ceux que nous proposent aujourd'hui Jean-Baptiste Soulard (cofondateur du groupe Palatine avec Vincent Ehrhart-Devay – une référence, donc) nous entraînent au plus profond de la Sibérie, dans les recoins les plus cachés de l'âme humaine. « Le silence et l'eau » est le fruit d'une lecture de « Dans les forêts de Sibérie » (Gallimard) de Sylvain Tesson – Deux ans de travail pour Jean-Baptiste Soulard, l'une des voix les plus singulière de la chanson française actuelle.
Jean-Baptiste Soulard - Grand Baïkal (feat. Bessa) [Clip officiel] - JBSoulardVEVO
« Le geste créatif n'est-il pas souvent l'écho d'une source d'inspiration ? » - Jean-Baptiste Soulard
L'inspiration de Jean-Baptiste Soulard est multiple : Citons pêle-mêle Tesson, Kerouac, London, Nick Drake ou Sufjan Stevens. Autant d'univers répondants à celui du chanteur, a son écriture introspective.
On parcourt « Le silence et l'eau » avec le froid, le calme et la solitude. On s'attarde dans un paysage et on flâne entre les lignes du livre de Sylvain Tesson. Pour l'accompagner dans son album concept Jean-Baptiste Soulard a invité des artistes comme JP Nataf, Luciole, Blick Bassy, Raphaël Personnaz (acteur principal de l’adaptation ciné du livre de Sylvain Tesson) ... et Bessa que l'on retrouve sur « Grand Baïkal », le premier extrait tiré du « Silence et l'eau ».
Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM
Grand Paon de Nuit de Palatine
Pour aller plus loin
https://www.facebook.com/soulard.jeanbaptiste
https://www.instagram.com/jbsoulard_musique/
.