
Mon crime de François Ozon

Whooz : François Ozon
ON : Mon crime
3 femmes
Crime sans châtiment
Mon crime de François Ozon
Catégorie Jubilatoire
Argument. Dans les années 30 à Paris, Madeleine Verdier, jeune et jolie actrice sans le sou et sans talent, est accusée du meurtre d’un célèbre producteur. Aidée de sa meilleure amie Pauline, jeune avocate au chômage, elle est acquittée pour légitime défense. Commence alors une nouvelle vie, faite de gloire et de succès, jusqu’à ce que la vérité éclate au grand jour…
Mon crime - Bande-annonce - Gaumont
<iframe width="475" height="267" src="https://www.youtube.com/embed/NHSDZxABCV4" title="MON CRIME - Bande-annonce [Le 8 mars au cinéma]" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen></iframe>
5 raisons pour découvrir Mon crime de François Ozon
- Pour les interprétations de Nadia Tereszkiewicz (Madeleine Verdier, actrice de son état et tueuse) et de Rebecca Marder (Pauline Mauléon, l’amie avocate et colocataire de Madelaine Verdier).
- Pour Isabelle Huppert qui campe Odette Chaumette, une ex-gloire du muet, la troisième femme du film.
- Pour une véritable screwball comedy à l'américaine dans la lignée de "8 femmes" (François Ozon, 2001), adaptation de la pièce éponyme écrite en 1934 par Georges Berr et Louis Verneuil.
- Pour la modernité de son propos
- Whodunit ?
François Ozon sur WHOOZONE.COM
Une nouvelle amie vu par François Ozon
Pour aller plus loin
.