Je m'appelle Birdy de Franco Mannara

Je m'appelle Birdy de Franco Mannara

Whooz : Franco Mannara
ON : Je m'appelle Birdy – Calmann-Levy, 2017 – Le Livre de Poche, 2018

Je m'appelle Birdy
de Franco Mannara

Chronique de Bruno D

Franco qui ? Retenez bien ce nom les amis car ce gars-là a du talent à revendre. Auteur, compositeur, interprète, issu du rock underground, Franco Mannara ajoute maintenant à son curriculum vitae la qualité d'écrivain. Et je peux vous garantir que pour un premier ouvrage c'est une totale réussite. Ma mission maintenant est que vous ne passiez pas à côté de cette pépite.

Paolo, musicien guitariste, doit du pognon aux frères Messaoui pas réputés pour être coulant sur les délais de remboursement. Grâce à un ami, il trouve un boulot de filature dans un cabinet de détective privé et doit suivre Birdy, une jeune femme à la dérive qui a fui son milieu huppé pour vivre avec des squatteurs.

Véritable introspection du monde de la nuit et des fêtes interlopes, Mannara et son guide Paolo, nous introduisent au cœur d'âmes brisées n'hésitant pas à jouer leur vie avec le fameux trio sex, drug & rock n'roll. C'est trash, violent, et drôle à la fois. Grâce à son écriture facile et fluide, l'auteur nous fait découvrir son univers et noue les fils de son intrigue avec brio. Ibanez le flic gitan, Vinoval le privé et Paolo le guitariste promènent quelque part autant de blessures que les fantômes déambulant dans ce roman.

Prédateurs et brebis se croisent dans ce polar dangereux aux allures parfois de fin du monde. Une petite pilule bleue (pas celle du plaisir), va provoquer une crise sanitaire et entre nazillons rescapés ou atrophiés du bulbe, bien des malades animent cette histoire. « Je m'appelle Birdy » est un périple choc, court et intensif qui vous laissera haletant et sans répit.

Avec son scénario original dans la France d'aujourd'hui, Franco Mannara dépoussière dès son premier opus l'univers du Polar avec un Scud nommé « Je m'appelle Birdy ».

 

Franco Mannara sur WHOOZONE.COM

Je m'appelle Birdy vu par Bruno Delaroque

Rencontre avec Franco Mannara autour de Je m'appelle Birdy

Radio Silence vu par Bruo Delaroque

 


Pour aller plus loin


.

19/08/2019
Retour
Commentaires
You must be logged in to post a comment

Derniers Articles

Je m'en vais de Stéphanie Acquette
Whooz : Stéphanie Acquette ON : Diaporama – Sanctuaire...
To Love Somebody de Beyries
Whooz : Beyries ON : Encounter – Bonsound Aimer ... To Love Somebody de Beyries ...
Bateau d'Amoranno
Whooz : Amoranno ON : Bateau - Balandras Editions/Testicules Records Haute mère !...
Voir toute l'actualité des personnalités
publicité

Toutes les images contenues sur ce site sont la propriété de Whoozone. Reproduction Partielle ou Totale est interdite sauf Accord écrit.

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies