Philippe Candeloro à Loos

Philippe Candeloro à Loos

Whooz : Philippe Candeloro
ON : En 2013 avec « Ice Show », un programme diffusé sur M6
 

Philippe Candeloro était l’un des invités du Salon du Livre de Loos en 2013, il fut interrogé par Christian Palka, journaliste à France Bleu Nord, lors du forum qui lui fut consacré.

Candeloro, le fidèle et rebelle

Fidèle, rebelle, attachant, lorsqu’on lui demande s’il a des regrets, Philippe Candeloro réponds que la France a toujours aimé les Poulidor … mais que tout a chacun n’a jamais trouvé normal qu’il ne gagne pas !

L’artiste eut sa revanche lors de sa période professionnelle, aux USA – ce qui n’a jamais, ou peu, été relayé par les médias.


« J’ai le souci du public, des trois cent personnes qui sont dans l’assemblée plus que des millions de spectateurs derrière leurs postes. Ce qui m’a apporté le respect des compétiteurs, des juges et du public ».
« Mon expérience, je l’ai acquise au fur et à mesure, et je me suis donné les moyens pour arriver à mes fins ».

Ice Show. Le 30 novembre 2013, Philippe Candeloro sortait d’une séance d’entrainement pour l’émission d’M6, il avait, de son propre aveux, dormi trois heures dans la nuit qui le séparait du Salon de Loos. C’est avec passion qu’il évoqua l’émission de M6 dans laquelle il dirige Richard Virenque et Kenza Farah. « « Ice Show, c’est beaucoup d’émotions et d’amitié. Ça représente trois mois de travail, de pression, et (je m’en suis rendu compte lors de la première émission), la peur de perdre l’un de mes VIP. Savez-vous que Virenque n’avait jamais patiné ? ».

Populaire. « Je suis populaire car je suis naturel. Je me nourrit de l’énergie que me donne le public, ceux que je rencontre, même si ce n’est pas évident ». « Si j’entends : « il est pareil qu’à la télé », alors j’ai réussi mon pari d’être humain ».

Futur. « Mon futur proche, c’est une partie de la tournée de « Danse avec les Stars ». Les Jeux Olympiques de Sotshi qui vont arriver (en compagnie de mon ami Nelson Montfort), puis les championnats d’Europe qui suivront ». « Enfin, il y aura « Holiday On Ice », où j’ai réussi à imposer quelques têtes d’affiche ».
La condition physique. « Et pourtant je ne m’entraine pas, je n’en ai pas le temps ! ». « Je suis un athlète, un homme d’affaire, un homme de spectacle. Il faut que je sois tout ça car je n’ai pas d’assurance fiscale ».

Enfin, la conversation abordait l’argent, un sujet de prédilection, une attente que le public avait lorsque l’on rencontre Philippe Candeloro.

Econome, ou radin ? « Des deux adjectif, je choisi le terme « économe », car il faut que je m’assure mon avenir. Mon expérience, c’est faire le ménage, la vaisselle … J’ai également confiance en moi … rien de monnayable dans une entreprise ». « En devenant producteur j’ai anticipé la reconstruction d’une nouvelle vie ». « C’est mon expérience aux USA qui a été déterminante, je transpose celle-ci des USA à la France. J’ai envie d’écrire une comédie musicale sur glace (et l’émission d’M6 montre l’aspect spectacle que l’on peut mettre en avant du patinage artistique) ».

Philippe Candeloro clôtura ainsi le forum qui lui était consacré, il resta à la disposition de ses fans pendant encore une petite heure sans être avare d’une photo, d’un autographe, d’une poignée de main, avant de partir pour Châteauroux où il était attendu avec le Candeloro Show Company. 


Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM

Revivez la 11ème édition du Salon du Livre de Loos :

https://www.whoozone.com/actualites/article-1664-201312031664-quelques-rencontres-au-11eme-salon-du-livre-de-loos.html

https://www.whoozone.com/actualites/article-1693-201312111693-philippe-candeloro-a-loos.html

https://www.whoozone.com/actualites/article-1694-201312121694-hommage-a-laurent-fignon.html

https://www.whoozone.com/actualites/article-1698-201312161698-joop-zoetemelk-et-henri-duez-a-loos.html

https://www.whoozone.com/actualites/article-1699-201312171699-jean-pierre-papin-au-11eme-salon-de-loos.html

https://www.whoozone.com/actualites/article-1697-201312141697-franck-thilliez-au-11eme-salon-de-loos.html

https://www.whoozone.com/actualites/article-1700-201312181700-serge-moati-au-11eme-salon-du-livre-de-loos.html

.

Les portraits de Philippe Candeloro et de Nelson Montfort

11/12/2013
Retour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Derniers Articles

La bande à Picsou par Captain Sparks & Royal Company
Whooz : Captain Sparks & Royal Company ON : La bande à...
Bouteille à la mer de Vilain Coeur
Whooz : Vilain Coeur ON : Bouteille à la mer - AG Group /...
C'est tous les jours de Brune
Whooz : Brune ON : C'est tous les jours (Vendetta...
Voir toute l'actualité des personnalités
publicité

Toutes les images contenues sur ce site sont la propriété de Whoozone. Reproduction Partielle ou Totale est interdite sauf Accord écrit.

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Double-Y