Seb Martinez "On est tous le con ...", rencontre avec un spectacle

Seb Martinez "On est tous le con ...", rencontre avec un spectacle

Whooz : Seb Martinez
ON : Avec « On est tous le con d’un autre (… enfin, y en a qui ont de l’avance !) »

Déclaration d’amour

Sébastien Martinez, dit Seb Martinez, n’est autre que le Directeur de la Boite à Rire de Lille (lieu dans lequel nous avons découvert « On est tous le con d’un autre ») par envie d’avoir un lieu a lui pour pouvoir y développer ses projets. « On est tous le con d’un autre (… enfin, y en a qui ont de l’avance !) » est son seul en scène, lui qui s’est également illustré dans « Panique à la maison de retraite », « Elle couche avec un comédien » et du « Rififi à l’Elysée » - quelques grands succès de la comédie, de véritables références. C’est donc un acteur aguerri qui accueille les spectateurs de la Boite à Rire de Lille pour la représentation de son One, « On est tous le con d’un autre (… enfin, y en a qui ont de l’avance !) », une pièce qui compte déjà plus de 150 représentations, et son aventure est loin d’être terminée.

Photographies exclusives de « On est tous le con d’un autre (… enfin, y en a qui ont de l’avance !) ». Vifs remerciements à Seb Martinez ainsi qu’à la Boite à Rire de Lille.


La différence entre Churchill et Seb Martinez réside dans le sport, l’un disait « No Sport », l’autre, habillé de vêtements de sports, dira « Aquagym, et Step ! » - Aïe ! - Voilà une bonne entrée en matière, de celle qui fixe les bases ! La suite du spectacle sera à l’avenant, surprenante, et, poétique.  

Faisons connaissance. Après une courte éclipse pour se changer, Seb reviendra sur scène en tenue de ville, c’est à cette occasion que les spectateurs feront sa connaissance, le comédien aime à communiquer avec son public, il apprécie le « spectacle vivant », dira-t-il, le spectacle où le public réagit. Et « On est tous le con d’un autre (… enfin, y en a qui ont de l’avance !) » sera un véritable spectacle vivant, ainsi qu’une véritable déclaration d’amour à la scène.

Seb, donc, à 37 ans, il est né en Seine-Saint-Denis, il a toujours apprécié le spectacle vivant et a un faible pour dépeindre de véritables galeries de Cons, parmi celles-ci :

- L’arrosé, arroseur ! C’est fou le poids que l’on acquiert lorsque soudain votre compte en banque s’alourdi de 12 millions d’euros ! Soudain, vous avez d’autres rapports avec votre banquier, Monsieur Lannoy !

- Les pensées de bébé ! Attention révélations, les bébés ont bel et bien des pensées lors, par exemple, des visites de leurs grands-parents.

- Mission impossible ! L’inscription à Pôle Emploi, la recherche d’emploi et du stage qui va avec …

Les portraits, les situations que relatent Seb Martinez sonnent juste, et son jouées avec jubilation par l’artiste. Seb Martinez joue des expressions de son visage, le masque de la commedia del arte n’est jamais loin.

« Jouer la comédie, c’est le rêve de ma vie »

« On est tous le con d’un autre (… enfin, y en a qui ont de l’avance !) » vaut pour ses situations de comédies, mais également pour ses vignettes « poétiques » (selon la propre expression de Seb Martinez), ces instants sont l’occasion pour l’humoriste de « changer du registre de la comédie » et de faire une véritable déclaration d’amour à la scène. Et il est un fait, la scène est l’élément naturel de Seb – indéniablement. « Jouer la comédie, c’est le rêve de ma vie » dira-t-il au cour de son spectacle – une évidence.
 

Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM

Découvrez la Boite à Rire de Lille

https://www.whoozone.com/actualites/article-2292-201407012292-la-boite-a-rire-de-lille-decouverte.html

Fred Tanto, se la joue Perso(s) - Rencontre avec un spectacle

https://www.whoozone.com/actualites/article-2371-201407192371-fred-tanto-se-la-joue-perso-s-rencontre-avec-un-spectacle.html

Arsène, un nouveau talent du Rire

https://www.whoozone.com/actualites/article-2308-201407042308-arsene-rencontre-avec-un-nouveau-talent-du-rire.html

 

.

31/07/2014
Retour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Derniers Articles

Sans Prétention par Sans Prétention
Whooz : Sans Prétention ON : Sans Prétention - Bio...
Last Paradise by Kwoon
Whooz : Kwoon ON : Last Paradise (disponible en digital) Apocalypse zombiesque Last...
Life by Kwoon
Whooz : Kwoon ON : Life (disponible en digital) Life is life ! Life de Kwoon * ...
Voir toute l'actualité des personnalités
publicité

Toutes les images contenues sur ce site sont la propriété de Whoozone. Reproduction Partielle ou Totale est interdite sauf Accord écrit.

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies