La 10ème édition du Salon de Templemars

La 10ème édition du Salon de Templemars

Whooz : Le Salon du Polar
ON : Templemars

Billet de bonne humeur sur la
10ème édition du Salon de Templemars

Ils partirent 32 et ils arrivèrent … (un peu moins !)

Le Salon de Templemars est depuis 10 ans « le temple du Noir ». Que retenir de sa dixième édition ? Les mauvaises langues ne retiendront que les « bémols », l’absence d’Olivier Norek, par exemple, alors que celui-ci était l’une des têtes d’affiche de l’événement templemarois. L’organisation d’un tel rendez-vous n’est pas aisée. Oui, le dixième « temple du Polar » a connu quelques désagréments au niveau de ses invités : les désistements en cascade de Paul Colize, Franck Thilliez, Giacometti & Ravenne, Sonja Delzongle ou encore de Fabrice Pichon, Luc Watteau, Jean-Christophe Macquet et Johann Moulin. La liste est longue ! Malgré cela le Salon réunissait cette année encore une trentaine d’écrivains tant régionaux que nationaux. Et les rencontres étaient encore au rendez-vous. Le jeu de la découverte également. « Nous ne baissons pas les bras et continuerons de faire différent, même avec le plus petit budget de France ! » nous a confié Gilles Guillon, l’une des figures du Salon de Templemars, celui-ci gère plus particulièrement les relations avec les auteurs. Rendez-vous est d’ores et déjà prix pour l’année prochaine.

Photo montage exclusive de l’ensemble des auteurs du 10ème Salon de Templemars

cliquez sur l'image pour l'agrandir

Name dropping

La dixième édition du Salon de Templemars réunissait : Denis Albot, Guillaume Audru, Nils Barrellon, Antoine Blocier, Jean-Pierre Bocquet, Bénédicte Boullet, Stéphane Bourgoin, Michel Bouvier, Lucienne Cluytens, Jean-Pierre Croquet, Eric Dupuis, Gilles Debouverie, Jean-Marc Demetz, Dominique Faget, Bob Garcia, Jess Kaan, David-James Kennedy, Franck Klarczyk, Nicolas Lebel, Magali Le Maître, Dorothée Lizion, Mickaël Moslonka, Stanislas Petrovsky, Gaëlle Perrin, Gérard Sévin, Patrick-S. Vast, Philippe Waret, Josette Wouters.

Notre rendez-vous manqué

Par manque de temps, celui avec Dominique Faget. Lauréate du prix VSD du polar 2014, Dominique Faget vient de Bordeaux où se déroule l'intrigue de « LA CRYPTE DU DIABLE (Les mystères de Burdigala) » (Éditons Vents Salés, 2017) son second roman. Nous formulons l’espoir de la recroiser un jour.

A suivre sur Whoozone.com

Nos rencontres avec Franck Klarczyk, Patrick S. Vast, Nils Barrellon et Guillaume Audru.   

 

cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

Le Salon de Templemars sur WHOOZONE.COM

L'édition 2021

L'édition 2020

L'édition 2019

L'édition 2018

L'édition 2017

L'édition 2016

L'édition 2015

L'édition 2014

 

Pour aller plus loin

.

11/10/2017
Retour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Derniers Articles

To Love Somebody de Beyries
Whooz : Beyries ON : Encounter – Bonsound Aimer ... To Love Somebody de Beyries ...
Bateau d'Amoranno
Whooz : Amoranno ON : Bateau - Balandras Editions/Testicules Records Haute mère !...
Première ligne de Kerredine Soltani
Whooz : Kerredine Soltani ON : Première ligne (Disponible en...
Voir toute l'actualité des personnalités
publicité

Toutes les images contenues sur ce site sont la propriété de Whoozone. Reproduction Partielle ou Totale est interdite sauf Accord écrit.

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies